Razer™ est la meilleure marque au monde pour les joueurs.
La marque déposée du serpent à trois têtes de Razer est l’un des logos les plus connus dans les communautés mondiales de l’e-sport et du jeu. Forte de pouvoir compter sur des fans de chaque continent, l’entreprise a conçu et construit l’écosystème de matériel, de logiciel et de services pour joueurs le plus développé au monde.
Le matériel primé de Razer comprend également des périphériques de jeu de haute performance et des ordinateurs de jeu portables Blade.
Utilisée par plus de 125 millions de personnes, la plateforme logicielle de Razer inclut Razer Synapse (une plateforme d’Internet des objets), Razer Chroma RGB (un système technologique d’éclairage RGB propriétaire compatible avec des milliers d’appareils et des centaines de jeux et applications) et Razer Cortex (un optimisateur et un lanceur de jeu).
Razer propose également des services de paiement destinés aux joueurs, aux jeunes, aux millenials et à la génération Z. Razer Gold est l’un des plus grands services de paiement de jeux du monde, et Razer Fintech fournit des services de technologie financière sur les marchés émergents.
Fondée en 2005 entre Irvine, en Californie, et Singapour, Razer possède 17 bureaux dans le monde et est reconnue comme la marque leader pour les joueurs aux États-Unis, en Europe et en Chine. Razer est coté à la Bourse de Hong Kong (code : 1337).
À Propos De Razer
Razer™ est la marque gaming lifestyle numéro 1 au monde.
Le serpent à trois têtes de Razer, est l'un des logos les plus reconnus dans le monde du jeu vidéo et et de l'esport. Avec des millions de fans sur tous les continents, Razer a construit l'écosystème gaming (matériels, logiciels) le plus abouti au monde.
Le matériel primé de Razer comprend des périphériques gaming de haute performance et des ordinateurs Blade conçus pour une expérience de jeu unique et optimum.
Les solutions logicielles Razer, utilisées par plus de 175 millions de personnes, inclut Razer Synapse (une plateforme d’Internet des objets), Razer Chroma RGB (un système technologique et propriétaire d’éclairage RGB compatible avec des milliers d’appareils ainsi que des centaines de jeux et applications) et Razer Cortex (un lanceur et optimisateur de jeux).
Razer propose également des services de paiement qui correspond aux joueurs, aux millenials et à la génération Z. Razer Gold est l’un des plus importants services de paiement de jeux vidéo au monde, tandis que Razer Fintech fournit des services de technologie financière destinés aux marchés émergents.
Fondée en 2005, Razer possède un double siège social à Irvine (Californie) et à Singapour, avec des sièges régionaux à Hambourg et Shanghai. Razer possède 19 bureaux dans le monde et est reconnue comme la marque leader des produits pour les joueurs aux États-Unis, en Europe et en Chine.
HISTORIQUE
- Razer a remporté 46 prix au CES2023, dont le prix Best of CES décerné par Windows Central, PC Gamer, CNN Underscored et bien d'autres encore.
- Au CES, la Razer Kiyo Pro Ultra, une webcam 4K à très grand capteur pour la création de contenu, a reçu 8 prix « Best of CES 2023 ».
- Razer a également lancé ses premiers écouteurs intra-auriculaires, les Razer Moray, une nouvelle catégorie de produits destinée aux joueur·euse·s et aux streamers assidu·e·s.
- Razer est devenue la première marque de casques gaming pour PC aux États-Unis*
- Razer a lancé zVentures Web 3 Incubator pour créer la prochaine génération d'entreprises et de projets de jeux basés sur la blockchain.
- Portant haut la bannière de la Team Razer, Lee « Faker » Sang-hyeok est devenu le premier joueur à remporter quatre fois le championnat du monde de League of Legends. La grande finale a également été le championnat du monde le plus regardé, avec plus de 6,4 millions de téléspectateurs simultanés.
- Au total, les athlètes de la Team Razer sont montés sur 12 podiums, notamment aux Jeux asiatiques, au championnat mondial APEX Legends et à l’ESL Pro League saison 18.
* Circana/Service de suivi de la vente au détail, casques pour PC, conçus pour les jeux, ventes combinées aux États-Unis de janvier 2020 à décembre 2023
- Lors du CES 2022, Razer a remporté le prix « Best of CES » pour la dixième année consécutive et a présenté une nouvelle génération d’ordinateurs portables gaming Razer Blade, ainsi que le Razer Enki HyperSense et le concept de bureau gaming modulaire, Project Sophia.
- Razer a acquis Razer Enki HyperSense, une société de logiciels spécialisée dans les solutions haptiques. Le SDK d’Interhaptics et les outils de développement ont également été mis gratuitement à la disposition des studios de jeux et des développeurs.
- Conformément à sa feuille de route #GoGreenWithRazer sur 10 ans, Razer a annoncé la création de Restorify, une solution de paiement permettant aux consommateurs de compenser leurs achats par des crédits carbone traçables, et ainsi d'agir concrètement pour le climat.
- Razer a également célébré la Journée mondiale de l’environnement en annonçant les premières souris gaming au monde certifiées ECOLOGO : la Basilisk V3 et la DeathAdder Essential. Elles ont passé l'examen UL 2710, Outline of Investigation for Sustainability for Portable Electronics, qui les certifie comme des produits durables.
- Le Razer HyperPolling Wireless Dongle a été lancé et présenté comme le premier dongle de souris sans fil avec un polling rate sans fil réel de 4 000 Hz.
- Lors de la RazerCon 2022, une célébration numérique « For Gamers. By Gamers », Razer a également annoncé une nouvelle montre de luxe avec Panerai, la première du genre dans le cadre d’un partenariat révolutionnaire avec le fabricant de montres. De plus, Razer a également annoncé plusieurs nouveaux produits tels que le Razer Edge, le Razer Kraken Kitty V2 Pro, le Razer Enki Pro Automobili Lamborghini Edition et bien plus encore.
- Razer remporte le prix Best of CES pour la neuvième fois.
- Razer présente la nouvelle technologie HyperPolling 8 kHz pour alimenter la Razer Viper 8K, la souris de jeu la plus rapide au monde.
- Sous la bannière #GoGreenWithRazer, Razer s’engage à suivre une feuille de route sur 10 ans en matière de développement durable, et ce pour un avenir plus vert et plus durable dans lequel tous les joueurs pourront jouer.
- Razer organise la première Razer DevCon pour stimuler l’innovation industrielle et l’intégration de fonctionnalités de pointe dans l’écosystème Razer, et ce afin de rapprocher les développeurs des joueurs.
- À l’E3 2021, Razer sera la tête d’affiche de la plus grande exposition de jeux vidéo au monde avec une présentation interactive en réalité étendue.
- Le Razer Blade 14 fait son comeback en tant qu’ordinateur portable de jeu de 14 pouces le plus puissant au monde. C’est le premier Blade à être équipé d’un processeur AMD.
- Razer obtient la distinction Best of CES pour la huitième fois, et remporte deux récompenses officielles Best of CES pour sa manette de jeu mobile universelle Razer Kishi.
- Razer lance la dernière génération de sa gamme d'ordinateurs portables Razer Blade disposant d'écrans 300 Hz, de cartes graphiques NVIDIA® GeForce RTX SUPER™ et de processeurs Intel® Core™ i7 à 8 cœurs de 10e génération.
- Razer dirige des projets pour participer à l'aide contre la pandémie de COVID-19 grâce à la création d'un fonds de soutien de 50 millions de dollars pour les partenaires financiers, au don de masques pour le personnel exposé dans le monde entier et à la création d'une chaîne de production de masques chirurgicaux entièrement automatisée à Singapour via son programme Razer Health.
- Offrant un son positionnel réglé par THX à tous les joueurs sur PC de la planète, l’application THX Spatial Audio de Razer est disponible pour toutes les marques de casques.
- Razer apporte performance, durabilité et confort à votre espace de travail avec une nouvelle gamme de produits axés sur la productivité, notamment la souris Razer Pro Click conçue en collaboration avec Humanscale, le clavier Razer Pro Type et l’ordinateur portable de bureautique Razer Book 13.
- Razer présente Razer Invitational, une série de tournois esports mondiaux ouverts aux joueurs de tous niveaux.
- L’événement numérique inaugural RazerCon et la conférence en réalité mixte de Razer attirent des fans du monde entier.
- Razer franchit la barre des 1 milliard de dollars de recettes et devient rentable en dépassant ses propres attentes pour l’exercice 2020.
- Razer ouvre son siège Razer Fintech à Kuala Lumpur dans le but de renforcer le statut de centre de l'innovation Fintech de la Malaisie.
- Développement du service de paiement électronique Razer Pay à Singapour pour les jeunes et la Génération Y.
- Razer Fintech présente une offre à Singapour pour créer la première banque mondiale à destination de la jeunesse et de la Génération Y.
- Razer présente Chroma Connect, qui permet un accès plus facile à Razer Chroma pour tous les partenaires.
- La Razer DeathAdder, l'emblématique souris de jeu lauréate de multiples distinctions passe le cap des 15 millions d'unités vendues dans le monde depuis son lancement.
- Razer lance sa gamme d'ordinateurs portables Razer Blade Studio Edition disposant d'une carte graphique NVIDIA Quadro RTX 5000 pour les créateurs de contenu.
- Razer développe son offre avec RESPAWN, une toute nouvelle boisson améliorant les performances mentales des joueurs destinée au marché américain.
- Razer lance la Razer Viper, une souris de jeu ultralégère disposant d'une version améliorée du capteur optique dominant l'industrie.
- Razer présente la Razer Viper Ultimate ainsi que la Razer Basilisk Ultimate, les nouvelles souris de jeu sans fil vedettes disposant d'une technologie sans fil à la pointe du marché utilisée par les meilleurs athlètes d'esports.
- Razer développe massivement la présence géographique de Razer Gold dans plus de 130 pays dans le monde.
- Razer devient le partenaire esport officiel des 30e SEA Games en équipant 5 équipes nationales dans 6 jeux de la compétition.
- Razer ouvre deux boutiques RazerStore supplémentaires à Las Vegas (États-Unis) et Londres (Royaume-Uni).
- Razer remporte plus de 20 récompenses « Best of CES 2018 » avec son prototype informatique mobile Project Linda, sa nouvelle souris sans fil HyperFlux et sa technologie pour tapis.
- Razer Chroma, le plus grand écosystème d'éclairage d'appareils de jeu au monde s'aventure au-delà des appareils Razer grâce à des partenariats stratégiques avec Philips Hue, MSI, NZXT, AMD et bien plus pour créer une expérience de jeu unifiée.
- Lancement du service de paiement électronique Razer Pay en Malaisie pour les jeunes et la Génération Y.
- Razer commercialise l'ordinateur de jeu 15,6 pouces le plus petit du monde, le Razer Blade 15, disposant d'une carte graphique GTX 1070 et d'un écran de 144 Hz.
- Sortie du Razer Phone 2 avec les derniers composants et solutions de refroidissement vedettes, ainsi que Razer Chroma.
- Razer commercialise sa nouvelle gamme vedette de claviers de jeu Razer Huntsman dotés des switchs opto-mécaniques™ révolutionnaires de Razer
- Razer commercialise une nouvelle gamme de haut-parleurs Razer Nommo certifiés THX, offrant une immersion audio totale lorsque vous regardez un film, écoutez de la musique ou jouez
- Lancement de la campagne mondiale « This is Esports » avec tous les athlètes et toutes les équipes Team Razer.
- Ouverture d'un sixième RazerStore à Hong Kong, en partenariat avec Three Hong Kong.
- Razer instaure des partenariats mondiaux avec Three Groupe de CK Hutchison et le portail d'accès MOL.
- Lancement des services zGold et zSilver, connus en tant que zVault.
- Razer remporte le prix « Best of CES » pour la septième année consécutive pour le Project Ariana (ainsi que les récompenses « Best Gaming » et « People’s Choice »).
- Lancement de la Razer Lancehead — la souris de jeux sans fil la plus avancée au monde.
- La Razer Panthera devient le stick officiel de combat du Capcom Pro Tour.
- Razer achète Nextbit.
- Un quatrième et un cinquième RazerStore ouvrent à San Francisco, aux États-Unis, et à Shanghaï, en Chine.
- Razer remporte le prix « Best of CES » pour la sixième année consécutive pour l'ordinateur portable Blade Stealth dans la catégorie « Meilleur PC », ainsi que la récompense « People’s Choice ».
- Razer lance les zVentures, et assigne jusqu’à 30 millions de dollars aux nouvelles entreprises et aux technologies émergentes.
- OSVR annonce un fonds de développeurs de 5 millions de dollars.
- Razer lance le premier clavier mécanique ultrafin au monde.
- Razer lance ses premiers périphériques PlayStation sous licence — la manette de l’e-Sport Razer Raiju et le stick arcade Razer Panthera.
- Le Razer Ornata, le premier clavier à méca-membrane au monde, est lancé au Pax West.
- Razer lance les périphériques sous licence Razer pour Overwatch, Deus Ex et Tomb Raider.
- L’équipe SKT Telecom T1 de Razer remporte le Championnat du monde de League of Legends pour la troisième année consécutive.
- Razer achète THX
- Le premier RazerStore ouvre à Taipei.
- Un deuxième et un troisième RazerStore ouvrent à Manille, aux Philippines et à Bangkok, en Thaïlande.
- Razer remporte le « Best of CES » — Razer gagne la « People’s Choice Award », pour la cinquième année consécutive, et s’empare du prix « Best Gaming » avec la micro-console de télévision Android, la Razer Forge TV.
- L’équipe Razer accueille les équipes de Call of Duty, Team eLevate, Prophecy et Automatic Reload.
- L’équipe Razer sponsorise le plus grand événement de sport extrême au monde, le MLG X Games, où est également représenté l’e-Sport. L’équipe Team eLevate y remporte la médaille de bronze.
- L’équipe Razer sponsorise les champions du monde de 2013 de League of Legends (LoL), SK Telecom T1, considérés comme la meilleure équipe de LoL au monde, dont fait partie le légendaire Lee “Faker” Sang-hyeok.
- Lancement de l'initiative Razer Music.
- Razer annonce une autre première mondiale — le Razer Nabu, un appareil portable pouvant envoyer des notifications, faire un suivi sportif, envoyer des communications de bracelet à bracelet et rendre des choses ludiques.
- Le Project Christine remporte la récompense de « Meilleur PC » au CES. Pour la quatrième année consécutive, Razer remporte la meilleure récompense au CES — La « People’s Choice Award ».
- Le cofondateur Robert Krakoff passe de président actif à conseiller en tant que président émérite.
- Razer lance son premier produit pour les streamers et les broadcasters — le microphone numérique Razer Seirēn.
- Razer s'associe à NZXT™ et conçoit le premier produit de leur programme collaboratif, le NZXT H440 — conçu par Razer.
- L'équipe Razer s’empare de plus de 280 places sur les podiums tout au long de l’année ainsi que d'un prix de 4 millions de dollars.
- L’équipe Razer sponsorise la meilleure équipe de jeu professionnelle de Corée, KTRolster. L’un des athlètes les plus accomplis de l’e-Sport, Lee « Flash » Young Ho, également connu sous le nom de « God », en fait partie.
- La tablette la plus puissante au monde, la Razer Edge, remporte les plus grandes récompenses au CES.
- Evil Geniuses et l'équipe Razer fondent Alliance ensemble. L’équipe gagne le tournoi de l’e-Sport de Valve, The International 3, et remporte un prix de 1 million de dollars.
- Le premier joueur professionnel de Hearthstone au monde, Jeffrey « Trump » Shih, rejoint l'équipe Razer.
- L'équipe Razer s’empare de plus de 180 places sur les podiums tout au long de l’année ainsi qu’un prix de 3,5 millions de dollars.
- Razer dévoile le Razer Blade, l'ordinateur portable de jeu le plus fin au monde.
- Razer lance Razer Synapse, le premier espace de stockage sur nuage au monde pour des paramètres du jeu personnalisés.
- La Project Fiona, l'hybride entre tablette et PC de jeu, fait ses débuts au CES.
- Razer domine lors du CES, gagnant quatre récompenses avec la Project Fiona et le Razer Blade.
- Razer lance la série Kraken — sa meilleure série de casques de jeu ergonomiques pour PC.
- Taipei Assassins, une équipe de l’e-Sport sponsorisée par Razer, remporte la finale de RIOT Season 2 et repartent avec 1 000 000 $.
- L’équipe Razer s'agrandit et atteint le nombre de plus de 400 bastions, comprenant plus de 50 équipes compétitives de jeu de 35 pays, et remporte 3 millions de dollars.
- Le centre de technologie de Razer ouvre à Austin, au Texas.
- Razer ouvre son autre centre R&D à Taipei, à Taïwan.
- La Razer Onza, une manette de jeu pour Xbox 360, révolutionne l’e-Sport sur console et remporte des critiques élogieuses et des récompenses.
- Le premier système de Razer — le Razer Switchblade Concept — remporte la prestigieuse récompense « Best of CES ».
- Razer entre en partenariat avec l'un des meilleurs noms de l’e-Sport — Team Liquid, une équipe professionnelle de StarCraft II.
- L’équipe Razer sponsorise les athlètes de l’e-Sport sud-coréen de StarCraft: Brood War et la célébrité nationale, SlayerS-BoxeR, ainsi que deux guildes PvE de World of Warcraft, Manaflask et Method.
- Razer sponsorise la ligue officielle de l’e-Sport, IGN Pro League 3, également sponsorisée par IGN à Las Vegas.
- LGD, l’une des plus grandes organisations de l’e-Sport de Chine, dont fait partie une équipe d’élite mondiale de Dota 2, rejoint l'équipe Razer.
- Razer établit son siège régional social de Chine à Shanghaï.
- Razer lance le casque Megalodon 7.1, véritable produit phare.
- Razer augmente son investissement dans l’e-Sport et sponsorise la meilleure organisation pro-jeu coréenne, WeMade FOX — dont font partie les meilleurs talents de l’e-Sport de Warcraft III et de Counter-Strike 1.6.
- Le premier clavier de jeu mécanique Razer, le Razer BlackWidow, surpasse tous les autres en matière de performance et de popularité.
- Razer déménage son siège social mondial de San Diego à San Francisco, en Californie.
- Conçue avec la première technologie sans fil adaptée aux jeux vidéo du monde, la Razer Mamba fait les gros titres des journaux, qui la présentent comme la souris la plus rapide de son temps.
- Razer lance les tapis de souris édition e-Sport Razer Sphex en collaboration avec Sky, Team Dignitas, MeetYourMakers et Mousesports.
- Razer ouvre le centre R&D à San Francisco, en Californie.
- Xiao Feng « Sky » Lu et Jaeho « Moon » Jang, athlètes de l’e-Sport de l’équipe Razer de Warcraft III, portent tous deux la flamme olympique lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
- Razer sponsorise l'une des équipes de l’e-Sport les plus dominantes au monde, Evil Geniuses — la légende de Warcraft III, Manuel « Grubby » Schenkhuizen, et le vétéran de Quake, Paul « czm » Nelson, en font tous deux partie.
- Razer sponsorise la première Team Liquid StarLeague, un tournoi non coréen très célèbre de StarCraft: Brood War, réalisé par l'une des communautés de StarCraft les plus grandes au monde.
- Razer s’installe en Europe et établit son siège social européen à Hambourg, en Allemagne.
- Razer lance le clavier de jeu Lycosa, véritable produit phare.
- Le Razer Mako 2.1 fait ses débuts au CES en tant que premier système de haut-parleurs de bureau à intégrer les technologies THX Ground Plane™ et THX Slot Speaker™.
- En collaboration avec Microsoft, Razer conçoit la souris de jeu Habu et le clavier de jeu Reclusa, et les commercialise sous le nom de Microsoft/Razer.
- Razer sponsorise l’équipe d’e-Sport, Fnatic, — où jouent des professionnels comme Sander « Vo0 » Kaasjager, qui a remporté plus de la moitié des tournois mondiaux de la Cyberathlete Professional League (CPL).
- Lancement de la souris de jeu Razer DeathAdder. Elle devient la souris de jeu la plus vendue au monde, et l'un des produits les plus représentatifs de Razer, et ce, encore de nos jours.
- Fondation de Razer par Min-Liang Tan et Robert Krakoff.
- Mise en place de deux sièges sociaux, l'un à San Diego, en Californie, et l’autre à Singapour.
- Razer lance la souris de jeu Razer Diamondback, véritable produit phare.
DISTINCTIONS
Configurez votre poste de combat avec la gamme de périphériques primés, les ordinateurs portables Blade, les plateformes logicielles et les produits de streaming de Razer. Le Blade maintient sa place au sommet des ordinateurs portables de jeu, et il continue d’être le choix de la rédaction de PCMag et le « meilleur ordinateur portable » pour d’autres. Or les plateformes les plus puissantes ne valent pas grand-chose sans le matériel haute performance qui va avec. Qu’il s’agisse du Huntsman V2 Analog, le « Choix de la rédaction » de TechRadar pour les claviers de jeu, de la DeathAdder V2, ayant remporté le prix de la « Meilleure souris de jeu » aux T3 Awards, ou encore le très prisé casque de jeu BlackShark V2 Pro, gagnant du prix « Indy Best Award» de The Independent, vivez l’expérience d’un avantage considérable en bénéficiant de niveaux de précision, de contrôle et d’immersion inégalés.
Les joueurs de consoles s’attendent à la plus haute qualité de leurs appareils. C’est pourquoi Razer continue d’intégrer les dernières technologies et options de personnalisation pour ces millions de joueurs dans le monde. De nos gammes primées de casques Kraken, Thresher et Kaira, qui ont été saluées par la critique de PCGamer, à nos manettes Wolverine Ultimate primées, nous développons du matériel et des accessoires spécifiques aux consoles, basés sur une technologie de pointe, et ce afin d’offrir des communications claires comme de l’eau de roche et des réflexes d’une extrême précision pour surpasser et dépasser la concurrence.
Grâce à, Kishi, la manette mobile universelle primée de Razer qui est désormais compatible avec Xbox Game Pass sur les appareils mobiles, le luxe de jouer à votre jeu préféré n’est plus confiné au domaine du PC ou de la console. Conçu pour apporter une précision de contrôle et un confort de jeu digne d’une console de salon, la Kishi a été élue « The Best » par Windows Central ainsi que « Best of CES » en 2020 et a remporté le « Prix d’innovation » au CES en 2021. Razer propose également une technologie de précision audio primée pour les joueurs nomades. Grâce au mode de jeu à latence ultra-faible de 60 ms des familles de produits Opus et Hammerhead True Wireless, les joueurs peuvent jouer en déplacement sans compromettre l’immersion.
La sélection de produits de style de vie de Razer va élever votre routine à un tout autre niveau. Prenons l’exemple d’Iskur, le fauteuil de jeu Razer qui a reçu le prix Platinum Award de T3.com et qui est doté d’un système de soutien lombaire intégré, indépendant et ergonomique. Il est certainement idéal pour le jeu, mais aussi pour tout professionnel assis devant son ordinateur pendant des heures. En parlant de professionnels, imaginez que votre productivité puisse être alimentée par le type de matériel haute performance pour lequel Razer est connu. Eh bien, cela est possible avec le Razer Book, l’ordinateur portable recommandé par Tech Radar et récompensé par le prix du meilleur ultrabook pour les professionnels. En effet, celui-ci a été conçu pour les utilisateurs productifs. Si accomplir des tâches vous rend heureux, vous aurez aussi envie d’avoir fière allure. Suivez donc le conseil de Newsweek qui recommande les Razer Anzu, des lunettes audio à conception supra-aurale qui protègent vos yeux et immergent vos oreilles, ou optez pour l’une de nos collections capsule à la mode, si vous arrivez à mettre la main dessus. Nous avons collaboré avec la marque de style urbain décontracté, BAPE, pour créer une collection exclusive de vêtements et de périphériques appelée A Gaming Ape. Celle-ci s’est vendue en quelques minutes !
Razer Gold reste le crédit virtuel de référence pour les joueurs du monde entier avec plus de 28 millions d’utilisateurs inscrits. Grâce à un réseau de près de 6 millions de points de contact, les utilisateurs peuvent facilement acheter et utiliser leurs Razer Gold dans plus de 42 000 jeux et titres de divertissement. En outre, chaque dépense en Razer Gold rapporte aux utilisateurs des Razer Silver, le seul programme de fidélité qui récompense les joueurs. Avec l’expansion du programme de récompenses Razer Silver, les utilisateurs bénéficient désormais de plus de moyens de gagner et d’échanger des Silver dans des catégories telles que le matériel Razer, les jeux et le divertissement.
Équipe dirigeante
M. Tan a été nommé au poste de directeur exécutif ainsi qu’à la présidence du conseil d’administration en juin 2017. Il fait également partie du comité de rémunération de l’entreprise.
Sous sa direction, Razer est passé d’une jeune entreprise de deux personnes à une multinationale et leader du marché figurant sur la « liste des licornes » du magazine Fortune en 2015 (entreprises privées évaluées à 1 milliard de dollars US ou plus), et ce avant de réussir son introduction en bourse en novembre 2017.
M. Tan est titulaire d’une licence en droit de l’Université nationale de Singapour.
Avant de rejoindre Razer, M. Khaw fut directeur général chez MediaRing Ltd, une société de services informatiques et de VoIP. M. Khaw a débuté sa carrière chez Hewlett Packard, où il fut directeur général de la division des produits informatiques de poche et pionnier des smartphones à architecture ARM. En outre, M. Khaw fut président d’Omni Electronic et premier vice-président de Celestica (Canada).
M. Khaw a également siégé aux conseils d’administration d’entreprises de divers secteurs. Parmi celles-ci figurent Multi-Fineline Electronix (États-Unis), Senoko Power, Singapore Airport Terminal Services Ltd, Total Automation Ltd, Amtek Engineering Ltd et Singapore Economic Development Board.
M. Khaw est titulaire d’un diplôme de l’école polytechnique de Singapour, d’une licence en génie électrique de l’université d’état de l’Oregon et d’un MBA de l’université de Santa Clara.
Vétéran de la finance depuis plus de 20 ans, M. Tan fut auparavant le directeur financier du groupe Tri-Star avant de rejoindre Razer. Il a également occupé les fonctions de directeur de l’exploitation et de directeur financier de Stanley Security Solutions en Asie-Pacifique.
M. Tan est titulaire d’un MBA de Manchester Business School et d’une licence en comptabilité de Nanyang Technological University. Il est comptable agréé (Singapour).
M. Ohlweiler possède près de 30 ans d’expérience dans les domaines de la vente de médias numériques, des canaux de distribution et des ventes directes aux consommateurs, du marketing, du développement commercial et de la gestion globale. Avant de rejoindre Razer, M. Ohlweiler avait dirigé l’activité grand public de Kodak en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Auparavant, il fut directeur de l’exploitation de l’unité commerciale de Kodak Singapour et vice-président mondial du marketing pour une unité commerciale d’imagerie numérique de Kodak. M. Ohlweiler a également dirigé les opérations de vente et de marketing chez Hewlett-Packard Americas.
M. Ohlweiler est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’université Purdue et d’une licence en administration des affaires de l’université Norwich.
M. Lee apporte plus de 15 ans d’expérience dans les fusions et acquisitions et dans le conseil relatif aux marchés des capitaux ainsi qu’un inestimable réseau de contacts. Avant de rejoindre Razer, M. Lee fut directeur général chez Evercore Singapore. Il avait aussi occupé le poste de responsable des marchés de capitaux d’emprunt de Singapour au sein de ANZ, directeur chez CMIA Capital Partners et vice-président de J. P. Morgan où il a travaillé pendant huit ans.
M. Lee est titulaire d’une licence de science en génie industriel et recherche opérationnelle de l’université de Columbia, à New York.
M. Choo siège également au conseil d'administration de plusieurs filiales de Razer, telles que Razer Ventures Holdings Pte. Ltd. et Razer Fintech Holdings Pte. Ltd., ainsi qu'au comité d’investissement. Au cours de son mandat chez Razer, il a dirigé un certain nombre d’investissements, notamment THX Inc., Shield et les entités désormais appelées Razer Gold et Razer Fintech. Il a joué un rôle déterminant dans la création de zVentures et la cotation de Razer à la Bourse de Hong Kong en 2017.
M. Choo est reconnu par divers organismes comme un avocat de premier rang. Avant de rejoindre Razer, il fut vice-président principal, responsable du service juridique et du secrétariat de CapitaMalls Asia Limited. M. Choo a ensuite occupé le poste de vice-président principal du service juridique de CapitaLand Limited jusqu’en 2014.
M. Choo a obtenu une licence en droit à l’université de Leicester en mai 1996, puis un MBA à l’Anderson School de l’université de Californie, à Los Angeles en juin 2002.
Développement durable
Chez Razer, nous jouons intensément et équitablement, et nous voulons nous assurer que le monde puisse continuer d’être une arène dans laquelle nous pouvons tous continuer à jouer. Nous avons donc tous un rôle à jouer pour rendre notre monde meilleur. De notre côté, nous assumons nos responsabilités à travers notre projet #GoGreenWithRazer pour avancer vers un avenir durable.
Emplois
Faire partie de Razer, c'est vouloir être à la pointe du secteur le plus passionant du monde, celui du jeu vidéo. A vous d'entreprendre la plus belle des missions: rapprocher les fans de jeu vidéo des jeux qu'ils aiment. Razer est une entreprise faite de joueurs de jeu vidéo. Notre esprit d'équipe, notre volonté à résoudre les problèmes ainsi que notre ténacité pour atteindre nos objectifs nous servent aussi bien lorsqu'il s'agit de battre un boss dans un raid ou bien de lancer un produit. Si tu es prêt pour un vrai challenge, alors saisis ta chance maintenant.
zVENTURES
zVentures, initiative de Razer, est un composant intégral des activités d'investissements stratégiques de Razer. Nous nous concentrons sur les entreprises qui ont ou qui joueront un rôle dans le grand écosystème de Razer. Outre fournir du capital, nous aidons nos interfaces d’entreprises avec Razer en leur donnant accès au réseau de fournisseurs et d’OEM, de clients et d'investisseurs, ainsi qu’en leur permettant de rencontrer d'autres acteurs, des dirigeants d'industrie et des personnes influentes.